Diagnostic de l’enfant

  • ZOOM 1 : Vivre avec le VIH quand on est jeune en Afrique Francophone
    ZOOM 2 : Conférence AIDS 2016 à Durban : retour sur des communications sur le dépistage du VIH chez les nourrissons et les enfants
    RUBRIC A BRAC : de nouveaux outils disponibles ...

    consulter l'article...
  • Les partenaires mondiaux de l’Initiative pour l’accès au diagnostic se sont réunis avec Roche Diagnostics pour annoncer une diminution de 35 % du prix des technologies de diagnostic précoce du VIH chez les nourrissons. Le nouveau prix est fixé à 9,40 dollars par test, y compris les réactifs et les consommables exclusifs associés au diagnostic du VIH chez les très jeunes enfants.

    consulter l'article...
  • Les espoirs de trouver un remède pour le VIH ont essuyé un revers le 10 Juillet lorsque des responsables de santé aux États-Unis d'Amérique ont annoncé que le « bébé du Mississippi » montre des signes d'infection à VIH.

    consulter l'article...
  • ZOOM : La prise en charge psychologique des bébés et des jeunes enfants, une expérience au Burundi
    ACTU : Retour sur la 17ème Conférence Internationale sur le sida et les IST en Afrique

    consulter l'article...
  • Les adolescents (10-19 ans) et les jeunes (20-24 ans) continuent d’être vulnérables, socialement et économiquement, à l’infection à VIH. C’est particulièrement vrai pour les adolescents – en particulier les filles – qui vivent dans des contextes d’épidémie généralisée de VIH ou qui appartiennent aux populations les plus exposées au VIH.
    En 2012, il y avait environ 2,1 millions d’adolescents vivant avec le VIH. Environ un septième de toutes les nouvelles infections à VIH se produisent pendant l’adolescence.
    Ces directives de l’OMS fournissent des recommandations spécifiques et des suggestions d’experts sur les priorités, la planification et la fourniture de services de dépistage du VIH, de conseil, de traitement et de soins pour les adolescents.

    consulter l'article...