Diagnostic du nourrisson

  • Les partenaires mondiaux de l’Initiative pour l’accès au diagnostic se sont réunis avec Roche Diagnostics pour annoncer une diminution de 35 % du prix des technologies de diagnostic précoce du VIH chez les nourrissons. Le nouveau prix est fixé à 9,40 dollars par test, y compris les réactifs et les consommables exclusifs associés au diagnostic du VIH chez les très jeunes enfants.

    consulter l'article...
  • Les taux d’infections au VIH non diagnostiqués sont élevés parmi les femmes qui allaitent leurs bébés dans les pays africains, ce qui expose leurs enfants à un risque de VIH. Les données proviennent des 11 550 femmes qui ont participé à des enquêtes sur les ménages conduites dans trois communautés au Kenya, au Malawi et en Afrique du Sud.

    (Enquête réalisée par Médecins Sans Frontières entre septembre 2012 et novembre 2013).

    Les résultats ont été présentés en février 2015 à la Conférence sur les rétrovirus et les infections opportunistes "Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections (CROI 2015)" à Seattle, USA.

    consulter l'article...
  • L'UNICEF a produit une courte vidéo animée sur le traitement à vie des femmes enceintes vivant avec le VIH. Cette vidéo donne des conseils et des informations sur la prévention de la transmission mère enfant du VIH et sur les avantages du traitement à vie des femmes séropositives.

    consulter l'article...
  • ZOOM : La prise en charge psychologique des bébés et des jeunes enfants, une expérience au Burundi
    ACTU : Retour sur la 17ème Conférence Internationale sur le sida et les IST en Afrique

    consulter l'article...
  • L’UNICEF a publié en novembre 2013 un rapport montrant les progrès considérables en matière de lutte contre le VIH/SIDA, notamment pour prévenir la transmission du VIH de la mère à l’enfant. En revanche, chez les adolescents, les tendances sont inquiétantes. Ils ont besoin d’un soutien ciblé et d’une mobilisation accentuée à leur égard.

    consulter l'article...